Pédagogie

L’enseignement proposé est  le Tai Chi Chuan style CHEN, associé au Qi Gong pratiqués par Maître Zheng Xu Dong.
Il est assuré à Villefranche s/Saône et sa région par Vincent MEUNIER, professeur de Tai Chi Chuan & Qi Gong.

La pédagogie proposée à MaTiaoli se veut à la fois empreinte de tradition et de modernité.

Tradition car nous souhaitons respecter au mieux l'enseignement pluri-séculaire et la richesse de cette pratique tant sur la santé que sous son aspect martial.

Modernité grâce au travail effectué par Samuel SCLAVIS, pour proposer une pédagogie accessible, progressive et adaptée à un public occidental de l'enseignement de Maître Zheng Xu Dong.

Le travail porte plus particulièrement sur le 1er enchaînement de 74 mouvements de la forme dite « ancienne »,  la Laojia Yi Lu.

Le 2ème enchaînement (Lao Jia Er Lu ou Pao Chui) est un travail qui repose essentiellement sur les sorties de force (Fa Jin). Il représente un travail physique et énergétique plus complexe et ne peut-être abordé qu’après une bonne maîtrise du 1er enchaînement.

ATTENTION ! Nous portons votre attention sur le fait que l'apprentissage du TaiJi Quan - surtout la 1ère année - nécessite un bonne assiduité aux cours, et une grande régularité dans la pratique. En effet, s'agissant de l'apprentissage d'un enchaînement de mouvements, il peut rapidement être difficile de rattraper quelques cours manqués.

Pour en savoir plus